Passer au contenu principal
Alpaka Decke

Les avantages de la couette en alpaga


Dormir au sec

Les fibres d'alpaga ont des cavités microscopiques qui aident à absorber et à évacuer l'humidité. Ces cavités assurent également une bonne régulation de la température. Le duvet d'alpaga peut absorber jusqu'à 30% de son propre poids en humidité sans donner l'impression d'être mouillé.


Respirant

La laine d'alpaga est très respirante, ce qui signifie que l'air peut circuler. Cela permet de réduire l'accumulation d'humidité et de réguler la chaleur.


Hypoallergénique

Comme la laine d'alpaga ne contient pas de lanoline, elle convient particulièrement bien aux personnes allergiques. La lanoline, présente dans la laine de mouton, peut provoquer des réactions allergiques, ce qui n'est pas le cas de la laine d'alpaga.

Questions sur les couettes en alpaga

Les couettes en alpaga sont-elles bonnes ?

Les fibres d'alpaga sont naturellement hypoallergéniques. Elles provoquent donc moins de réactions allergiques que le duvet ou d'autres matériaux. Les personnes allergiques et à la peau sensible peuvent tirer profit des couettes en alpaga, car elles sont moins irritantes et ne constituent pas un habitat pour les acariens.

Les couettes en alpaga sont-elles lavables ?

Non, les couettes en alpaga ne sont pas lavables en machine. Nous recommandons uniquement le nettoyage à sec pour les couettes en alpaga. Mais le simple fait de les aérer permet déjà d'éviter les odeurs.